Le Royal Opera House de Londres a retrouvé un nouveau souffle grâce à un spectaculaire programme de rénovation dirigé par les architectes de Stanton Williams.

Ce Monument historique dédié aux arts est désormais ouvert au public. Un nouveau café, ainsi qu’un restaurant et une boutique, offrent des espaces accueillants qui proposent des événements et des expositions transformant les foyers et les entrées. StudioFractal a fourni une solution d’éclairage complète pour les espaces Open Up, un nouveau système d’éclairage pour le Paul Hamlyn Hall et un éclairage extérieur sur mesure.

À l’honneur
Le PLAZA S3x d’acdc fait étinceler le Paul Hamlyn Hall. Cet ancien marché aux fleurs abrite désormais un restaurant, un bar à champagne et un théâtre.
Chris Sutherland (Studio Fractal), le concepteur lumière du projet, explique : « Le PLAZA S3x met subtilement en valeur le style architectural du Paul Hamlyn Hall et ses colonnes, qui prennent vie à la tombée de la nuit, tout en respectant l’esprit des lieux ».
Dans les vitrines du rez-de-chaussée, le petit DARC PRO ajustable a été installé pour attirer l’attention sur les vitrines et objets exposés sur les étagères du foyer.

Éclairage royal

À l’extérieur, la piazza et la colonnade de boutiques de Covent Garden sont éclairées par des projecteurs PLAZA 10. Attirant les foules, ces petits bijoux compacts montés en surface drapent la façade d’un éclairage théâtral aux faisceaux rasants ascendants.

Le PLAZA S3x met subtilement en valeur le style architectural du Paul Hamlyn Hall et ses colonnes, qui prennent vie à la tombée de la nuit, tout en respectant l’esprit des lieux

Sous les projecteurs

Le Studio Fractal a été récompensé à juste titre pour ce projet, qui lui a valu d’être « vivement recommandé » aux Lighting Design Awards, dans la catégorie « Leisure Project of the Year ».

Thorn Lighting Ltd, Numéro d’immatriculation 00263866 VAT GB 626 8664 06