Surplombant la rivière Drava, la passerelle piétonne d’Osijek est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Inaugurée en 1981, elle a été entièrement rénovée en 2007 et connu un véritable renouveau avec une spectaculaire transformation de l’éclairage en 2017.

Pour célébrer ses 50 ans de production en Croatie, Coca-Cola a proposé un défi à la ville : collecter plus de 100 000 capsules de bouteilles.

Défi gagné ! Comme la marque l’avait promis, Coca-Cola a financé l’éclairage du pont, dont profitent tous les habitants au quotidien et qui contribue à l’attractivité de la région.

Tout est dans la performance

Le Groupe Zumtobel entretenait déjà des liens avec Coca-Cola et Osijek, qui a choisi pour ce projet les luminaires FUSION et INTEGREX d’acdc.

Le luminaire linéaire INTEGREX diffuse une lumière homogène sur huit mètres de hauteur et toute la longueur du pont, soit 210 mètres. L’éclairage rasant des projecteurs FUSION illumine les piles du pont. Ces luminaires à variation de couleur apportent une touche théâtrale. Malgré leur petite taille, leur impact est grandiose.

L’éclairage de cette structure jusqu’alors plongée dans la pénombre en met en valeur la beauté et contribue à l’attractivité de la ville.

Plus de 20 000 personnes ont assisté à l’inauguration. Pour sa première, le pont a été illuminé en rouge (en hommage à Coca-Cola). Depuis, il a été éclairé en de multiples couleurs pour les grandes occasions.

L’éclairage rasant des projecteurs FUSION illumine les piles du pont. Ces luminaires à variation de couleur apportent une touche théâtrale

Thorn Lighting Ltd, Numéro d’immatriculation 00263866 VAT GB 626 8664 06